IRLANDE — Lycée Saint-Sauveur Redon

IRLANDE

Les 69 élèves de secondes européennes sont partis à Cork, en Irlande cette année. Ils se sont divisés en deux groupes : la team échange et la team séjour.

Les 69 élèves de secondes européennes sont partis à Cork, en Irlande cette année. Ils se sont divisés en deux groupes : la team échange avec un départ prévu le 14 Mars 2023 et la team séjour, avec un départ prévu le 10 Mai 2023.

Quelle ne fut pas leur surprise quand, à la suite  de nombreuses péripéties, l'échange fut repro grammé du 10 au 17 mai ! Tous sont donc partis en même temps. Ils ont partagé le même ferry et découvert Dublin gràce à un Ouiz photo réalisé tous ensemble le 11 mai avant de regagner leur groupe et programme respectils.

La team échange camposée de 23 élèves a été prise en charge par des familles d'accueil irlandaises. Les élèves ont assisté à des cours avec leurs correspondants et ont partagé des temps de loisirs en famille. Puis ils se sont retrouvés pour diverses activités telles que la visite de la vallée Gougane Barra, du Rock of Cashel et une journée plus sportive a 'West Cork Secret.

La team séjour linguistique, composée de 46 élèves, a séjourné en auberge de jeunesse et a pu profiter d'un programme varié : visites de lieux incontournables de Cork et des alentours (l'université, le musée de l'émigration à Cobh...), un accueil à l'école Christ King et la pratique d"activités sportives comme la randonnée aux fameuses Falaises de Moher...

Pour les deux groupes, ce fut une semaine riche en aventure, en échanges et en divertissement.