ERASMUS

Notre lycée a une charte Erasmus + ce qui lui permet d'accueillir un SVE (volontaire européen) et d'avoir bénéficié d'une bourse pour 4 professeurs DNL afin de se former à Oxford en Juin 2017.

Du 18 juin au 3 juillet 2017, dans le cadre d’un projet Erasmus, quatre enseignants de sciences ont effectué un séjour linguistique à Oxford : Mme Guillon (Sciences Sanitaires et Sociales), Mr Songis (SVT) et Mrs Mayeux et Guillevic (Physique-Chimie).

Les quatre enseignants ont l’habilitation DNL (Discipline Non Linguistique) et assurent déjà certains cours en anglais dans leurs disciplines respectives, en section européenne, de la seconde à la terminale, en séries générale ou technologique.

Le but de ce séjour était de perfectionner leurs compétences linguistiques, à l’écrit et à l’oral, afin de former au mieux les élèves du lycée à la préparation de la mention européenne au baccalauréat.

Ainsi, ils ont pratiqué la langue au quotidien, en immersion dans une famille d’accueil ou au sein d’une école de langue dans le centre d’Oxford : un programme bien rempli avec des cours de langue le matin et des cours disciplinaires l’après-midi pour maîtriser le vocabulaire spécifique à chaque matière.

Ce séjour a permis de nouer des contacts à Oxford et d’entrevoir le potentiel de la ville pour accueillir dans le futur des élèves de St Sauveur pour des stages par exemple.

Une expérience enrichissante et inoubliable pour les quatre professeurs, récompensant toute l’énergie et le temps dépensés dans la préparation et le suivi du projet avec l’agence européenne française située à Bordeaux qui a financé cette mobilité.