ERASMUS — Lycée Saint-Sauveur Redon

ERASMUS

Notre lycée a une charte Erasmus + qui lui permet d'accueillir un CES (volontaire européen) depuis une vingtaine d’années et de bénéficier de bourses européennes de formation pour des professeurs DNL (4 professeurs à Oxford en juin 2017, 3 professeurs et 1 personnel de la vie scolaire à Malte en juin 2024) ainsi que des mobilités élèves (2025).

Les enseignants ont déjà ou préparent l’habilitation DNL (Discipline Non Linguistique) et assurent certains cours en anglais dans leurs disciplines respectives, en section européenne, de la seconde à la terminale, en séries générale ou technologique.

Le but de la formation est de perfectionner leurs compétences linguistiques, à l’écrit et à l’oral, afin de former au mieux les élèves du lycée à la préparation de la mention européenne au baccalauréat.

En ce qui concerne le personnel de la vie scolaire, son rôle est de préparer des activités en étroite collaboration avec le volontaire européen, d’où la nécessité de maîtriser l’anglais pour faciliter l’intégration du jeune CES au lycée, surtout au début de l’année.

Nikola; CES pour 2023-2024, en activités avec les élèves (cuisine, golf...)

Mme Guillon (Sciences Sanitaires et Sociales), Mr Songis (SVT) et Mrs Mayeux et Guillevic (Physique-Chimie)  en séjour linguistique à Oxford