Arts plastiques — Lycée Saint-Sauveur Redon

Arts plastiques

Les arts plastiques au lycée permettent en option d''enrichir sa culture personnelle et d'approfondir des techniques, afin  d'exercer son esprit d'initiative et de découverte.

Il n'y a pas de prérequis demandé. Au lycée, le travail interdisciplinaire est privilégié, en lien avec l'education artistique et culturelle et l'option théâtre.

En spécialité, les arts plastiques  ouvrent la porte à des formations supérieures dans le privé et dans le public, en s'orientant vers des écoles d'art ou l'université. Tout est envisageable: graphisme, illustration, peinture, dessin, gravure, vidéo, performances, installations...

La découverte d'expositions dans des espaces culturels et des musées, ainsi que l'investissement dans des projets de territoire,  affutent le regard des élèves plasticiens vers la societé contemporaine et leur permettent de choisir des orientations dans le domaine des arts et de la culture.