ANGLETERRE — Lycée Saint-Sauveur Redon

ANGLETERRE

Vingt élèves de première générale européenne se sont rendus dans le comté de Cumbria du 2 au 9 Février 2023

Après une longue période d'attente et de très nombreuses péripéties, les séjours et échanges linguistiques ont enfin pu reprendre.

Le premier à ouvrir le bal fut l'échange à Keswick, en Angleterre. Vingt élèves de première générale européenne se sont donc rendus dans le comté de Cumbria du 2 au 9 Février 2023. Au programme : découverte de la région avec des visites de musées, une randonnée sur la colline Latrigg  avec vue sur Keswick, des temps de loisirs avec les familles d'accueil et la découverte de traditions culinaires comme le petit déjeuner britannique. Les élèves ont également pu assister à des cours avec les élèves anglophones des cours classiques, comme l'anglais et l'histoire, mais aussi des cours plus originaux comme la cuisine et la mécanique Ce fut une semaine riche en découverte pour nos élèves qui ont accueili les élèves de Keswick du 28 mars au 4 avril afin de leur faire découvrir notre belle région.