ALLEMAGNE — Lycée Saint-Sauveur Redon

ALLEMAGNE

Début avril, quinze jeunes Allemands ont passé une semaine en France avec leurs enseignantes

Depuis 2007, Saint Sauveur entretient un partenariat avec le lycée Carl-Maria von Weber à Eutin dans le nord de l'Allemagne. Après trois années dïnter­ruption, un échange a pu être organisé. Début avril,quinze jeunes Allemands ont passé une semaine en France avec leurs enseignantes, Wiebke Conrad et Ingrid Kramer.

Au programme, les classiques: participation aux cours, balade sous forme d'enquête au marché de Redon, sortie en canoë, excursion au Mont-St-Michel, et bien sûr les activités en famille le week-end. Les correspondants français prendront le chemin de l'Allemagne l'année prochaine, poursuivant ainsi un échange plein de richesse qui a donné lieu à de mulliples expériences et contribué à la naissance d'amitiés durables.