Voyage à Bruxelles des Terminales STMG — Lycée Saint-Sauveur Redon

Voyage à Bruxelles des Terminales STMG

Les élèves de TSTMG ont participé à un voyage à Bruxelles du 13 au 17 novembre 2017. Ce voyage a été l’occasion de découvrir le centre ville de Bruxelles, riche d’un patrimoine d’une grande diversité. Il a aussi permis de sensibiliser les élèves à la culture et la vie économique locale.

Au niveau culturel, la visite guidée du musée Fin de Siècle sur le thème du réalisme social a été très enrichissante. Les élèves ont pu entre autre, découvrir des tableaux de Constantin Meunier qui représentent le rude univers de l’ouvrier industriel.

Sur le plan économique, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances avec les visites de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), de la brasserie Timmermans et de la chocolaterie artisanale Concept Chocolate … avec dégustation à l’appui !

... avec
dégustation à l’appui !

Bien évidement, nous n’avons pas oublié la découverte des institutions européennes. Nous avons été accueillis au parlement par un fonctionnaire européen qui nous a informé et accompagné lors de la visite de l’hémicycle.

Nous avons aussi visité le musée PARLAMENTARIUM pour approfondir nos connaissances sur l’Europe avec ses institutions, son histoire et ses valeurs.

Cette visite fut un voyage interactif très agréable !