Octobre rose — Lycée Saint-Sauveur Redon

Octobre rose

1ère édition en Pays de Redon
Tous unis et solidaires

Octobre rose est une campagne de santé publique mondiale contre le cancer du sein qui touche des millions de femmes. Des études épidémiologiques ont montré les bienfaits d'une activité physique ou sportive régulière pour prévenir un cancer. C'est pourquoi des courses et marches sont proposées aux femmes de plus de 16 ans au mois d'octobre, devenu le mois de sensibilisation au cancer du sein.

L'athlé Pays de Redon, représenté par Mmes Guillon et Lorfeuvre (enseignantes au lycée St-Sauveur), et la ville ont co-organisé la première édition d'Octobre rose en Pays de Redon le 22 octobre dernier. Un tee-shirt de couleur rose, réalisé par Enora RUNIGO en Arts Plastiques, a été remis à toutes les participantes. La participation financière incluait un don à la Ligue contre le cancer permettant d'apporter un soutien moral, psychologique, matériel et financier aux malades et à leur proches.

Mmes Guillon et Lorfeuvre

Enora RUNIGO entourée de ses professeurs

En parallèle, les élèves de terminale ST2S avec leurs professeurs ont proposé une vente de ruban rose, symbole de soutien à la prévention du cancer du sein et ont contribué activement à la réussite de cette opération.

Plus de 1500 participantes pour 6000 € récoltés au profit de la lutte contre la maladie.