Concours Calliope 2017 — Lycée Saint-Sauveur Redon

Concours Calliope 2017

Rendez-vous avec les muses...

Quatre élèves de terminales de Saint-Sauveur, Serena Foucat, Kathleen Frehel, Emma Guinée (TL) et Théophile Nicolas (TS) ont participé cette année au concours Calliope, concours d'éloquence dont la 25ème édition avait lieu au lycée Saint-Martin de Rennes.

Parmi les 30 candidats venus de toute la Bretagne, nos élèves n'ont pas démérité et deux d'entre eux, Serena Foucat et Emma Guinée figuraient parmi les 6 finalistes à l'issue des épreuves de sélection.

Au cours de la finale, nos candidates furent confrontées à l'épreuve difficile du discours improvisé sur la citation suivante : "Quand le silence se fait, les gens le meublent". Cinquième et sixième à l'issue de cette épreuve, Serena et Emma ont marqué le public par leur sincérité et l'engagement très personnel de leurs réflexions. C'est finalement, le lycée Saint-Martin qui emporte le trophée du Concours Calliope 2017.