AFFLUENCE à la matinée carrières — Lycée Saint-Sauveur Redon

AFFLUENCE à la matinée carrières

Comme chaque année, l'établissement a vécu au rythme de l'orientation Post Bac l'espace d'une matinée, samedi 16/12/17.

Une bonne centaine d'anciens élèves, professionnels ou étudiants, sont venus transmettre de précieux renseignements sur l'après Bac.

Au préalable, une conférence de Mme Orhan de l'UDAPEL avait défini l'ensemble des poursuites d'études de l'université au BTS en passant par les IUT et classes prépas.

C'est aussi l'occasion de mesurer les parcours de "jeunes anciens élèves".

Voivi le portrait de 4 d'entre eux.

Virginie HERVY - Bac S en 2015

Après une licence langues et cultures étrangères, elle est en licence Pro. Tourisme et sera en stage en 2018 sur le Pays de La Gacilly.

Manon ROYER - Bac ES en 2017

Aussi en LLCE à l'UCO Bretagne Sud, se destine au même parcours que sa camarade.

Korentin AUGUSTE - Bac S en 2017

Après une classe prépa (Chateaubriand), a intégré une école d'ingénieur informatique à Toulouse. Après de multiples projets, associatifs et un stage en Argentine, Korentin travaille maintenant pour Google à San Francisco (USA) dans le domaine de la sécurité informatique.

Samuel AUGUSTE - Bac S en 2007

Le cursus classe prépa + école d'ingénieur l'a amené à travailler dans la sécurité des transactions électroniques quelques années. Puis suite à une visite à son frère en Amérique du Sud, il a passé 3 ans sur les routes de ce continent en se consacrant à sa passion, la photo.

www.dumondedanslobjectif.com