Conférence avec le Père Jean-Marie Petitclerc — Lycée Saint-Sauveur Redon

Conférence avec le Père Jean-Marie Petitclerc

Rencontre avec Père Jean-Marie Petitclerc, à l'attention des familles, des jeunes qui ont une délégation ou mission au sein du lycée, et des professeurs et personnels

Les 18 et 19 janvier, nous avons accueilli le Père Jean Marie Petitclerc.

Une conférence pour les familles était organisée sur les nouveaux comportements des jeunes, les réseaux sociaux et ce qui s'y passe..., le harcèlement scolaire, comment communiquer avec son jeune à ce sujet ou encore l'éducation bienveillante, l'éducation positive: qu'est-ce que ça veut dire...

Une rencontre a eu lieu le vendredi auprès des élèves avec comme thématique: la communication, éduquer à la fraternité, apprendre à connaître l'autre qui est différent de moi ou encore, qu'est-ce que l'engagement.

Puis une rencontre avec les enseignants et les personnels sur la médiation avec les jeunes  et éduquer à l'heure d'internet et des réseaux sociaux.