Atelier Cinéma — Lycée Saint-Sauveur Redon

Atelier Cinéma

le lycée propose un Atelier Cinéma aux élèves volontaires

Depuis la rentrée 2023, dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle, le lycée propose un Atelier Cinéma aux élèves volontaires. Programmé le vendredi après-midi, cet atelier est animé par Donovan Potin, réalisateur de films en autoproduction.

Cet atelier vise à proposer aux lycéens une formation théorique et pratique avec pour perspective la réalisation d’un court-métrage mettant en valeur le patrimoine exceptionnel du lycée Saint-Sauveur.

Parmi les éléments abordés figurent des exercices sur la grammaire de base du cinéma, l'écriture de scénario, le son, les bases du montage et les différents postes au cinéma. De manière pratique, les participants sont impliqués dans des exercices de tournage et de montage avant d’entreprendre un projet de réalisation en sollicitant tous les talents de l’établissement : comédiens, musiciens et plasticiens.

Le court-métrage réalisé pourra faire l’objet d’une participation au Festival du Film Lycée de Lyon en juin 2024.

Pour tout renseignement, s’adresser à Thomas Maréchal, référent-culture au lycée.