Il y a 227 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les midis de l'orientation

Des anciens élèves du lycée ainsi que des professionnels viennent présenter leur parcours de formation, voire leurs métiers aux lycéens afin de les aider dans leur choix d'orientation.

ERASMUS

Notre lycée a une charte Erasmus + qui lui permet d'accueillir un CES (volontaire européen) depuis une vingtaine d’années et de bénéficier de bourses européennes de formation pour des professeurs DNL (4 professeurs à Oxford en juin 2017, 3 professeurs et 1 personnel de la vie scolaire à Malte en juin 2024) ainsi que des mobilités élèves (2025).

Rattaché à International

TOEIC

Le TOEIC est un test standardisé validant le niveau de compétences acquises en anglais, Test apprécié par certaines écoles et qui peut être demandé lors du recrutement par des entreprises qui ont des relations à l'international.

Rattaché à International

L'atelier

Un espace ouvert à tous pour créer, bricoler, coudre, découvrir

Rattaché à Activités / projets

Le Théâtre

Enseignement optionnel théâtre dès la seconde.

Rattaché à Activités / projets

Trail urbain de l'enseignement supérieur

Un trail urbain a été organisé pour dynamiser la vie étudiante redonnaise. Nos informaticiens étudiants et quelques professeurs et personnels, ont enfilé short et basket pour un parcours de 6 km en ville. Après un petit échauffement, ils ont effectué un passage dans tous les établissements accueillants des étudiants et dans les lieux symboliques de la vie culturelle et sportive de Redon.

Echecs

Tous les mardis, les jeunes qui le souhaitent se retrouvent entre 12h30 et 14h15 pour des parties d'échecs. Les débutants, comme les confirmés sont invités à découvrir les échecs, ou à se perfectionner.

Césure BTS

Semaine de césure pour les BTS Service Informatique aux Organisations 1ère année