Il y a 227 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Seconde

La seconde générale est une classe de détermination dont l'objectif est de permettre à l'élève de mûrir et de préciser ses choix en vue d'une orientation en classe de 1ère La réforme du lycée a pour ambition de mieux répondre aux besoins des élèves et en les aidant à construire leur projet personnel d'orientation. Un test numérique de positionnement, en français et mathématiques, permettra en début de seconde d'évaluer les acquis.

Rattaché à Formations

Section européenne

Vidéo de témoignages de la section européenne recueillis par Théo GEFFRAY, ancien élève de cette section au Lycée Saint-Sauveur.

Rattaché à ► Vidéos de présentation

Séjour à Paris avec les élèves de terminale spécialité arts plastiques

Au mois de février, les élèves de terminale spécialité arts plastiques ont passé deux jours à Paris pour découvrir au Louvre et au Centre Pompidou les œuvres phares étudiées dans le cadre du programme des épreuves du baccalauréat, du XVIème siècle à aujourd'hui. Marche à pied dans Paris, découverte de la Tour Eiffel, organisation des repas et des trajets par les élèves eux-mêmes ont permis à tous de profiter de la façon la plus agréable possible de ce programme culturel : une excellente expérience

Rattaché à Actualités