Arts Plastiques - Exposition — Lycée Saint-Sauveur Redon

Exposition : 75 ans de paix en Europe

Arts Plastiques - Exposition

2020 a marqué le 70ème anniversaire de la déclaration de Robert Schuman, acte fondateur de l’Union européenne, ainsi que le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Chaque année la Journée de l’Europe du 9 mai célèbre la paix et l’unité en Europe.

75 ANS DE PAIX EN EUROPE - ESPOIRTS ET FRAGILITES - L'EXPOSITION

Cette année les plasticiens du Lycée Saint Sauveur se sont associés à tous les citoyens en Europe et dans le monde pour célébrer ces anniversaires.

Les élèves vous proposent de découvrir le fruit de leur réflexion et de leur créativité artistique, à travers une exposition réalisée à l’initiative de Luca BUGELLI, jeune volontaire européen Maltais que nous avons le plaisir d’accueillir au Lycée Saint-Sauveur tout au long de cette année scolaire dans le cadre du partenariat avec la MAPAR. Ce projet illustre la volonté constante d’ouverture à l’international profondément ancrée dans notre projet d’établissement pour permettre aux jeunes de s’ouvrir à l’Europe et au Monde dans le cadre de leur formation et de leur vie professionnelle future.

J’adresse toutes mes félicitations aux élèves plasticiens pour la qualité de leurs productions et pour la sensibilisation aux valeurs de paix et de solidarité entre les peuples. Je tiens également à adresser mes sincères remerciements à Luca BUGELLI et à Françoise ALBERT, professeur d’Arts plastiques, qui ont coordonné et accompagné les élèves dans ce projet.