Arts Plastiques

Qui es-tu ?
Cette question toute simple n’est pas toujours facile à poser… à l’autre que l’on croise dans les couloirs du lycée…

C’est celle que les élèves de 1ère arts plastiques et les étudiants de BTS SIO1 se sont posée à eux-mêmes dans un premier temps. Utilisant l’expression plastique pour les premiers et l’expression verbale pour les seconds, ils ont cherché à se représenter.

Cohabitant dans le même bâtiment du lycée, il devenait intéressant de faire se rencontrer ces jeunes qui se croisent… et s’ignorent.

C’est ce qu’ont proposé leurs enseignantes d’Arts Plastiques et de Culture Générale (Mmes MARTIN et POTIER). Le résultat de été rencontre a été des échanges constructifs, des découvertes heureuses, des travaux originaux proposés par les plasticiens aux étudiants dont ils ont su exploiter les textes personnels.