Taxe d'apprentissage

Votre entreprise emploie du personnel et nous savons l'importance que vous attachez à la qualification et à la formation lors du recrutement.

Le Lycée Privé Saint-Sauveur participe à la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs.

Pour maintenir la qualité de ces  formations, nous mettons à la disposition des jeunes, des outils pédagogiques toujours plus performants (ordinateurs, fermes de serveurs, vidéoprojecteurs, câblage pour accès internet dans les salles de cours, fibre optique…).

Votre soutien pour le versement de la taxe d’apprentissage, au titre de la catégorie A, nous est particulièrement précieux et nous permet de mettre à disposition des lycéens et étudiants les ressources et infrastructures favorables à leur réussite.

En versant au lycée Saint-Sauveur, vous êtes assurés de l’utilisation des fonds à des fins pédagogiques, pour mieux préparer les jeunes lycéens/étudiants au monde de l’entreprise, et contribuer ainsi à former de futurs collaborateurs compétents et efficaces. Ces jeunes professionnels, pourront à leur tour dans les années futures, participer activement au développement de notre territoire sur le Pays de Redon Bretagne Sud.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle).

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

À quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du lycée Saint-Sauveur et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises

Spécialité NSI à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité NSI : Numérique et Sciences Informatiques

Spécialité Physique-Chimie à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité Physique-Chimie

Spécialité SES à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la Spécialité Sciences économiques et sociales

Spécialité SVT à partir de la 1ère Vidé de présentation de la spécialité SVT au Lycée Saint-Sauveur

Spécialité Maths à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité Maths

Spécialité HGGSP à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité HGGSP - Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques

Spécialité AMC à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité Anglais Monde Contemporain (AMC)

Spécialité Arts Plastiques à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité Arts Plastiques

Spécialité HLPhi à partir de la 1ère Vidéo de présentation de la spécialité HLPhi : Humanités, Littérature et Philosophie

BTS SIO Vidéo de présentation du BTS SIO
(Services Informatiques aux organisations)

ECHANGE AVEC L'ANGLETERRE Le premier à ouvrir le bal cette année fut l’échange à Keswick, en Angleterre, du 8 au 15 octobre 2025.

Après une longue période d’attente et de très nombreuses péripéties, les séjours et échanges linguistiques ont enfin pu reprendre.

Le premier à ouvrir le bal fut l’échange à Keswick, en Angleterre. Vingt élèves de première générale européenne se sont donc rendus dans le comté de Cumbria du 2 au 9 Février 2023. Au programme : découverte de la région avec des visites de musées, une randonnée sur la colline Latrigg  avec vue sur Keswick, des temps de loisirs avec les familles d’accueil et la découverte de traditions culinaires comme le petit déjeuner britannique. Les élèves ont également pu assister à des cours avec les élèves anglophones des cours classiques, comme l’anglais et l’histoire, mais aussi des cours plus originaux comme la cuisine et la mécanique Ce fut une semaine riche en découverte pour nos élèves qui ont accueili les élèves de Keswick du 28 mars au 4 avril afin de leur faire découvrir notre belle région.

Un petit groupe de 1ères est allé dans le nord de l’Angleterre à Keswick pour une semaine.

Au programme: visite le matin et cours avec les correspondants l’après-midi. Ils ont découvert la ville et son histoire avec notamment le musée du crayon à papier qui vient de là-bas! Mais aussi balade en canoë au pied des montagnes et intervention sur le sauvetage en montagne. La ville étant dans un parc national, les locaux profitent de la nature!

Vivement le mois de mars pour accueillir les correspondants et leur faire découvrir à notre tour notre mode de vie!

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +