Internat — Lycée Saint-Sauveur Redon

Soirée patinoire

Internat

L’internat a pour objectif de placer les élèves dans les meilleures conditions de vie et d’épanouissement individuel et collectif. Cette structure favorise l’apprentissage du sens de la vie en collectivité, mais aussi l’autonomie et la responsabilisation de chaque jeune dans un climat propice au travail.

L’internat est un service proposé aux élèves. Les règles de vie ont pour objectifs de permettre à chacun de trouver un cadre favorable à sa réussite scolaire et à l’épanouissement de sa personnalité.

Les objectifs de l'équipe encadrante :

• Assurer une ambiance de travail dans un cadre convivial
  • Etre à l'écoute des élèves tout en étant vigilant par rapport à leur travail scolaire et l'apprentissage des règles de vie en collectivité.

Les garçons sont hébergés au sein de l'établissement.
Les filles se déplacent aux Jardins d'Ermengarde situés au Collège Le Cleu St Joseph, 26 rue St Michel à Redon.

Activités proposées

Soutien scolaire dispensé par des enseignants dans certaines matières (mathématiques, français).

Activités sportives dans le cadre de l’Association Sportive St Sauveur (football, volley-ball, tennis de table, musculation, badminton, futsal…).

Soirées à l’internat avant chaque vacances scolaires

La responsable d’internat se réserve un droit de regard sur des activités et peut momentanément suspendre les autorisations pour favoriser le travail scolaire.

A noter que l’inscription à l’internat

est valable pour toute l’année scolaire