Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Saint-Sauveur Redon
  • visuel-suite4.jpg

Les Terminales STMG à Bruxelles

Les élèves de TSTMG ont séjourné à Bruxelles du 7 au 11 novembre 2016. Cela a été l’occasion de découvrir le centre ville de Bruxelles, riche d’un patrimoine d’une grande diversité. Il a aussi permis de sensibiliser les élèves à la culture et la vie économique locale.

Au niveau culturel, la visite guidée du musée Magritte sur le thème du surréalisme a été très enrichissante. Les élèves ont pu découvrir des tableaux de René Magritte, un artiste qui a profondément marqué l’art et qui continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui.

                                 

 

Sur le plan économique, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances avec les visites de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), de la brasserie Cantillon et de la chocolaterie artisanale Concept Chocolate … avec dégustation à l’appui !

 

Bien évidement, nous n’avons pas oublié la découverte des institutions européennes. Nous avons été accueillis au parlement par un fonctionnaire européen qui nous informé et accompagné pour la visite de l’hémicycle. Enfin, la visite du musée PARLAMENTARIUM a permis de découvrir tout ce que le parlement européen a d’unique.

Cette visite fut un voyage interactif… très agréable !