Le lycée Saint Sauveur s’est distingué au tournoi de gestion de l’académie de Rennes — Lycée Saint-Sauveur Redon

Le 11 mai, dans le cadre de l’enseignement d’exploration PFEG, trois élèves de seconde 1 : Milana Abdoulayeva, Clara Danilo et Victoria Graiz ont passé la journée à l’IGR-IAE (Ecole universitaire de management) pour concourir à la finale du tournoi de gestion de l’académie de Rennes.

En demi-finale, elles avaient participé à un jeu d’entreprise en réseau. Il s’agissait du « serious game »  MEET Business Game, permettant de simuler la vie d'une entreprise sur son marché. Comme le fait tout chef d'entreprise, elles ont eu à prendre des décisions degestion concernant la production, les investissements, le marketing et les ressources humaines.

Pour la finale, devant un jury de 3 personnes (une inspectrice de l’éducation nationale, un professionnel et une enseignante de l’université de Rennes 1), le trio a présenté ses résultats et surtout justifié ses prises de décisions. Il a aussi expliqué et commenté leur vidéo invitant des particuliers à financer la production d’un jeu sur une plateforme participative… vidéo qui était demandée lors de la première phase du concours.

A l’issue de cette épreuve, un classement final a été établi. Notre équipe a fini à la 4ème place sur 122 au départ ! Nos trois élèves ont été récompensées et ont reçu chacune un chèque cadeau et d’autres petits lots. Une belle journée bien sympathique avec des équipes toutes aussi méritantes les unes que les autres et fort bien investies !