Journées du management

Cette année les journées du management ont eu lieu les 16 et 17 mars dernier. Encore une fois elles ont permis un « coup de projecteur » sur la série STMG avec trois temps forts.

D’abord, la filière STMG a été présentée par les élèves de première à l’ensemble des classes de seconde. Les élèves ont animés trois ateliers pour faire découvrir l’importance du management, la section euro et les métiers accessibles.

Ensuite, les élèves de premières STMG ont participé aux « Ateliers de l’entrepreneuriat » sur le thème de l’économie sociale et solidaire. Cette année, un atelier a été conduit par 3 jeunes de la « Coopérative Jeunes Majeurs ». Il a permis aux élèves de s’initier aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et surtout de mesurer l’importance du mode de gestion… démocratique et participatif.

Enfin, les élèves de la filière économie et gestion premières STMG et ES, ont participé à l’action INNOV’EPA dans les locaux de la communauté de commune sur le thème de l’entrepreneuriat. En équipe, ils ont imaginé un projet d’activité économique et l’ont présenté devant un jury d’entrepreneurs, de personnalités et d’enseignants. Et comme de vrais entrepreneurs, ils ont dû être imaginatifs, crédibles et persuasifs…

une belle expérience !