LONDRES - ANGLETERRE — Lycée Saint-Sauveur Redon

LONDRES - ANGLETERRE

Séjour linguistique et culturel proposé aux élèves de Terminale ST2S tous les 2 ans

Tous les deux ans, un projet de la série ST2S est de faire un voyage linguistique et culturel à l'étranger. En novembre 2016, nous partirons avec les élèves de Terminale ST2S à Londres.

Les élèves de 1ère ST2S1 s'activent à préparer ce voyage depuis le début de l'année scolaire. Ils ont travaillé sur les aspects organisationnels du séjour (logement, transport, nourriture, budget), sur le choix des visites et réservations, validé par les deux classes de première notamment la visite de l’Emirates Stadium de l’équipe d'Arsenal, pour faire plaisir aux garçons des deux classes !

Différentes activités ont été réalisées en anglais et serviront lors des visites au British Museum, à la National Gallery, à la Tour de Londres, au Science Museum... Nous nous intéresserons aussi à la création et au fonctionnement du système de santé anglais, appelé NHS, grâce à une conférence par Mrs Hill, formatrice en soins infirmiers à l’Université du Hertfordshire.

De plus il s’agit d’approcher la culture anglo-saxonne et de déambuler dans les quartiers historiques comme ceux de Westminster avec le palais de Buckingham, ou encore de la City avec un mix de vieux édifices et de grandes tours modernes comme le fameux « cornichon ».

Quelques temps de loisirs permettront aux élèves de découvrir des magasins renommés dans Oxford Street comme Harrods voire d’aller au cinéma.

Au final ce voyage d’étude est une manière de découvrir et de s'enrichir de la culture d'un autre pays européen et de développer ses compétences linguistiques.