IRLANDE

Echange linguistique et culturel avec les lycées Christ King, Mount Mercy, Spioraid Naoimh de Cork en Irlande depuis 1994.
23 Echanges réalisés
787 Elèves Irlandais accueillis
1 153 Elèves du Lycée Saint Sauveur sont allés en Irlande
Cet échange s'adresse aux élèves de Secondes Européennes.

Les correspondants irlandais viennent à Redon en Mars. Pendant leur semaine au lycée, ces élèves participent aux cours, assistent à un film en français, découvrent le marché et la ville de Redon.

Ils se rendent au Mont Saint Michel, Saint Malo, Vannes et Nantes. La semaine s'achève par un quiz franco-irlandais où sont conviés tous les élèves qui participent à l'échange.

Notre séjour en Irlande débute par trois jours à Dublin. Des visites de la ville, de Trinity College, du Stade de Croke Park, du Musée Guinness rythment les journées parfois même une réception au palais présidentiel.

Puis le groupe se rend à Cork où les élèves retrouvent leurs correspondants. Lors de leur semaine, les français assistent aux cours dans les différentes écoles partenaires : Christ King (www.christkingschool.com), Mount Mercy(www.mountmercy.ie ), Spioraid Naoimh (www.csncork.ie) visitent la ville de Cork, de Killarney, découvrent Cobh et son Musée de l'Immigration. Ils ont aussi l'opportunité de s'initier aux danses irlandaises car ils participent à un "Ceili" organisé par les enseignants irlandais.

Cet échange riche en découvertes linguistiques et culturelles permet aux élèves de se rendre plus autonomes à l'étranger.

Ce projet bénéficie d'une subvention du Conseil Régional dans le cadre du dispositif Karta Bretagne.