AUSTRALIE — Lycée Saint-Sauveur Redon

Le groupe à Glenelg, station balnéaire proche d'Adelaide

AUSTRALIE

Echange linguistique et culturel avec le lycée Adelaide High School
en Australie du Sud depuis 2011
3 Echanges réalisés
41 Elèves Australiens accueillis
47 Elèves du Lycée Saint Sauveur sont allés en Australie

Notre échange avec le lycée Adelaide High School (www.adelaidehs.sa.edu.au) a lieu tous les deux ans et s'adresse aux élèves de Première.

Les Australiens viennent à Redon dès mi-septembre, ils restent deux semaines dans les familles et ensuite ils découvrent Paris pendant une semaine. Pendant leur séjour à Saint Sauveur, les Australiens visitent le Mont Saint Michel, Dinan, Rennes... Avec leurs correspondants français, ils vont à l'Ile aux Moines et Vannes.

Durant leurs deux semaines, ils découvrent Redon et le lycée: cours, film en français, initiation au kayak sur la Vilaine, concours de cuisine avec le Chef du Collège Le Cleu, visite d'une boulangerie, jeu de piste à Redon...

L'échange en Australie dure environ trois semaines avec une visite guidée de Hong-Kong, une découverte de Sydney et des Blue Mountains et deux semaines d'échange en famille à Adelaïde. Les élèves sont dans un bain linguistique qui leur permet de progresser en anglais, de développer leur autonomie à l'autre bout de la planète. Ils s'initient au surf, à la culture aborigène et visitent musées, lieux historiques ou parcs naturels dans la région d'Adelaïde.

Ce projet bénéficie d'une subvention du Conseil Régional dans le cadre du dispositif Karta Bretagne.