PEJ

Parlement Européen des Jeunes
Education à la citoyenneté européenne
Expérience de la démocratie participative

Le PEJ (Parlement Européen des Jeunes) est proposé aux élèves de Première Européenne de séries générales.

Un groupe d'"orgas" de Terminale européenne est chargé de l'organiser sous la responsabilité de Mr Huet, professeur d'Histoire-Géographie euro.

Les délégués du PEJ Bretagne "chairs" sont invités à animer les différents groupes dans les commissions. Cette journée est rythmée par diverses activités : teambuilding, travail en commissions sur des sujets d'actualité (sport, environnement, droits des femmes, éducation...), assemblée plénière, Eurovillage et Europarty.

Une expérience inoubliable pour les élèves qui se glissent dans la peau d'un député européen, défendent leur point de vue et proposent des résolutions sur un sujet actuel devant une assemblée.

Cette année une délégation Suédoise et un groupe d'Italiens présents au Lycée grâce à l'échange Foggia-Redon sont invités à suivre les débats et à participer à l'Eurovillage.

PEJ Rennes - Décembre 2012

PEJ Inter Lycées Redonnais - 2013

PEJ Portugal - Avril 2013

PEJ Albanie - Décembre 2013