PEJ (Parlement Européen des Jeunes) — Lycée Saint-Sauveur Redon

PEJ (Parlement Européen des Jeunes)

Parlement Européen des Jeunes
Education à la citoyenneté européenne
Expérience de la démocratie participative

Zoom sur le PEJ 2021 ! Témoignages recueillis et assemblés par Théo GEFFRAY,
ancien élève de la section européenne au Lycée Saint-Sauveur à Redon de 2018 à 2020.

Le PEJ (Parlement Européen des Jeunes) est proposé aux élèves de Première Européenne de séries générales et technologiques.

Un groupe d'"orgas" de Terminale européenne est chargé de l'organiser sous la responsabilité de Mr McLaughlin, professeur d'Histoire-Géographie euro.

Les délégués du PEJ Bretagne "chairs" sont invités à animer les différents groupes dans les commissions avec des élèves de terminale du lycée Saint-Sauveur. Cette journée est rythmée par diverses activités : teambuilding, travail en commissions sur des sujets d'actualité (sport, environnement, droits des femmes, éducation...), assemblée plénière, Eurovillage et Europarty.

Une expérience inoubliable pour les élèves qui se glissent dans la peau d'un député européen, défendent leur point de vue et proposent des résolutions sur un sujet actuel devant une assemblée.

Cette année une délégation Suédoise et un groupe d'Italiens présents au Lycée grâce à l'échange Foggia-Redon sont invités à suivre les débats et à participer à l'Eurovillage.

PEJ Rennes - Décembre 2012

PEJ Inter Lycées Redonnais - 2013

PEJ Portugal - Avril 2013

PEJ Albanie - Décembre 2013