Baccalauréat Economique et social — Lycée Saint-Sauveur Redon

Baccalauréat Economique et social

La série ES s'adresse à des élèves qui ont un intérêt motivé pour l'économie, l'actualité, la vie sociale et politique.

Cette série complète offre un équilibre entre l'économie, l'histoire et les mathématiques et exige de la rigueur  dans la  rédaction et l'analyse des données. Aussi, le profil pluridisciplinaire de la série  permet d'envisager une poursuite d'étude dans des domaines variés :  les sciences humaines et sociales, l'économie et la gestion, le droit, les école de commerce, les Instituts d'études politques mais aussi dans le secteur  paramédical et social.

En Terminale, outre la spécialité mathématiques, le lycée Saint Sauveur propose une spécialité de Sciences sociales et Politiques ou d'économie approfondie afin d'intégrer dans de bonnes conditions les concours d'entrée dans les écoles supérieures.

Horaires et coefficients des enseignements spécifiques en série ES

Enseignements spécifiques Première Terminale coefficient
Mathématiques 3 4 5