Taxe d'apprentissage — Lycée Saint-Sauveur Redon

Formation NSI Lycée Saint-Sauveur - Redon

Taxe d'apprentissage

Votre entreprise emploie du personnel et nous savons l'importance que vous attachez à la qualification et à la formation lors du recrutement.

Le Lycée Privé Saint-Sauveur participe à la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs.

Pour maintenir la qualité de ces  formations, nous devons mettre à la disposition des jeunes, des outils pédagogiques toujours plus performants (ordinateurs, fermes de serveurs, vidéoprojecteurs, câblage pour accès internet dans les salles de cours, fibre optique...).

Votre soutien pour le versement de la Taxe d’Apprentissage, au titre de la catégorie A, nous est particulièrement précieux et nous permet de mettre à disposition de nos lycéens et étudiants les ressources et infrastructures favorables à leur réussite.

En versant au Lycée Saint Sauveur, vous êtes assurés de l’utilisation des fonds à des fins pédagogiques, pour mieux préparer les jeunes lycéens/étudiants au monde de l’entreprise, et contribuer ainsi à former de futurs collaborateurs compétents et efficaces. Ces jeunes professionnels, pourront à leur tour dans les années futures, participer activement au développement de notre territoire sur le Pays de Redon Bretagne Sud.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle).

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

- Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l’apprentissage correspond à l’application d’un taux à 0.59% (elle est perçue par l’URSSAF).

- Le solde, correspondant à l’application d’un taux à 0.09% destinée à des dépenses libératoires (dépense qui éteint une dette due). Elle est perçue par l’URSSAF. Puis, elle est versée par la Caisse des dépôts qui sollicite les entreprises, via la plateteforme Soltéa, pour affecter leur versement aux établissements habilités à la percevoir. Les entreprises peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

À quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du lycée Saint-Sauveur et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises

Grâce à votre taxe d’apprentissage

Les recettes de la taxe d’apprentissage permettent à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves.

Avec votre aide et celle de votre réseau, vous pouvez nous aider à réaliser ces projets !