Découverte du lavoir du Thuet avec les secondes Arts et Patrimoine

Les 25 élèves de seconde "arts et patrimoine" travaillent cette année sur un élément naturel indissociable de l’évolution du patrimoine en pays de Redon : l'eau.

Ils ont embarqué pour un voyage de découverte entre eaux dormantes et eaux courantes jusqu’au mois de mai et sont amenés à rencontrer des acteurs et des structures du territoire.

Dernièrement, ils ont été à la découverte d’un site d’eau captée à l’écart d’une rue de Redon : le lavoir du Thuet, cours d'eau qui traverse la ville.

Les élèves ont découvert ce lieu emblématique en amont d’une performance artistique "Je suis, Thuet...!" réalisée le 7 octobre par des vidéo-plasticiens dans le cadre des Rencontres du ruisseau organisées par l'association Les Hydrophiles.