Tournoi de gestion — Lycée Saint-Sauveur Redon

Tournoi de gestion

Le lycée Saint Sauveur s’est distingué au tournoi de gestion de l’académie de Rennes

Le mercredi 12 avril, dans le cadre de l’enseignement optionnel « management et gestion », trois élèves de seconde 9 Léa Gambet, Thomas Ouvrard et Alexis Jarnigon ont passé la journée à Polaris siège de la banque Populaire Grand Ouest à Saint Grégoire pour concourir à la finale du tournoi de gestion de l’académie de Rennes.

Pour en arriver là, en décembre, les élèves de la classe de seconde 9 ont réalisé une infographie sur une thématique d’entreprise. En janvier, il s’agissait d’une vidéo présentant une interview métier d’un collaborateur de la BPGO.

Pour la finale, nos trois élèves, Léa, Thomas et Alexis ont présenté une question du programme de  management devant un jury de 3 personnes (2 professionnels et un représentant de l’université de Rennes 1). La question était la suivante : Existe-t-il une forme idéale d’organisation ? Un exercice de prise de parole qui leur a permis de se préparer à l’épreuve du « Grand oral » du baccalauréat.

A l’issue de cet oral, un classement final a été établi pour les 3 épreuves. Notre équipe a obtenu un 1ièr prix pour la vidéo interview métier ! Une belle journée bien sympathique avec des équipes toutes aussi méritantes les unes que les autres et fort bien investies !