Il y a 220 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Atelier Cinéma

le lycée propose un Atelier Cinéma aux élèves volontaires

Rattaché à Activités / projets

Conférence sur Etty Hillesum

Dans le cadre du projet pastoral et en lien avec la philosophie, l'histoire, HLPHI, les élèves ont participé à la conférence d'Olivier Risser (professeur de français dans un collège à Josselin). Aujourd’hui encore, les pensées d’Etty Hillesum, son parcours de vie et son cheminement spirituel peuvent nous guider sur la voie de la fraternité. Chacun peut puiser dans le témoignage de cette jeune femme juive, déportée puis assassinée à Auschwitz, et se laisser inspirer par la façon dont elle répondit à la question du mal.

Documentaire "Le Chant des Vivants" pour les Premières

Dans le cadre de la semaine Sainte, les classes de premières ont pu voir un documentaire "Le chant des vivants", suivi de l'intervention d'une coordinatrice de l'Association Limbo. Celle-ci a pu répondre aux questions des jeunes et présenter l'association dans laquelle elle est engagée pour animer des ateliers qui consistent à accompagner les migrants à sortir de leurs traumatismes à travers l'art thérapie.

Journées portes ouvertes

Le vendredi 16 février et samedi 27 février ont eu lieu les portes ouvertes du lycée. Durant ces journées, les différentes options et spécialités ont été présentées aux futurs lycéens et étudiants BTS.

Décoration d'oeufs de Pâques

Préparation de Pâques: atelier décoration d'œufs de Pâques le mercredi après-midi

Collecte Solidaire pour la Croix Rouge

Du 18 au 22 mars, les jeunes de l'Escale lancent un défi: UN JEUNE / UN ADULTE = UN PRODUIT

Bol de rêves

Le vendredi 29 mars, bol de rêves pour l'Association Petits Princes

ANGLETERRE

Vingt élèves de première générale européenne se sont rendus dans le comté de Cumbria du 2 au 9 Février 2023

Rattaché à International / SEJOURS ET ECHANGES

ESPAGNE

Du 22 au 26 mai et du 24 novembre au 1 décembre, 49 secondes hispanisants sont partis découvrir Sevilla et Cordoba en séjour linguistique.

Rattaché à International / SEJOURS ET ECHANGES